Sélectionner une page

Le mot Oracle désigne les êtres et objets capables de capter et s’imprégner de l’énergie qui les entoure afin de transmettre un message.

Par exemple: les médiums (qui portent des noms différents en fonction des culture), les animaux (les chats sont réputés pour être d’excellent médiums).

Pour les objets : bougies, thés/café, runes, cartes, le pendule, etc…

Les Cartes, cette dénomination est vaste, on y retrouve autant les jeux de cartes avec les as, dame, roi etc, comme le Tarot de Marseilles et les cartes oracles.

Le Tarot de Marseilles est complexe, il possède 78 dont 22 cartes appelées les arcanes majeures, racontant le chemin du bateleur jusqu’au mat (un cycle). Les arcanes mineures sont divisées en 4 parties : coupe, denier, épée, baguette et ont toutes leurs signification.

Les jeux de cartes comme celui à 56 cartes à des règles changeantes en fonction des cultures.

Je vais vous parler des Oracles que j’utilise le plus et notamment en séance : les cartes à thème.

Vous les connaissez peut-être déjà, elles sont facilement trouvables en centre culturel, librairie, etc, souvent au rayon spiritualité. Les coffrets sont joliment décorés, comme les cartes, et ont des thèmes différents : les messages des Anges, communiquer avec les défunts, l’amour, le travail, la mission de vie et bien d’autres.

Elles sont faciles d’accès, contrairement aux autres oracles qui demandent de la connaissance et de l’apprentissage. Ces jeux sont composés de cartes et d’un livret explicatif. Dans ce livret vous sera donné des idées sur la manière de faire vos tirage, comment connecter avec les cartes, nettoyer votre paquet, faire un tirage pour soi ou un tiers, puis vous avez une explication des cartes.

Plus vous utiliserez vos jeux, plus vous les connaîtrez et moins vous aurez besoin du livret. Vous pouvez coupler à votre tirage, des connaissances sur les symboles, couleur, la numérologie… Jouer avec les thèmes est un atout dans la réception d’un message. Si vous avez une question sur le travail par exemple, vous pouvez utiliser un jeu comme “la transformation” ou “les êtres de la forêt”, cependant pour une réponse directement ciblée et “simple” d’interprétation, prenez un jeu basé sur le professionnel.

Lorsque vous faites des tirages pour vous, souvenez vous que le mental peut s’en mêler et qu’il est parfois plus judicieux de demander à quelqu’un de faire le tirage pour vous.