Le calendrier sur lequel repose les Sabbats est Lunaire, comme le calendrier Celte
Le commencement de l’année se fait à Samhain.
Ces sabbats marquent des changements majeurs dans les saisons, les transitions énergétiques ainsi que les flux de connexion avec les autres Sphères de Lumière, et nos Envolés.
On appelle aussi ces 8 fêtes : la roue de l’année/la roue sacrée. Les huit rayons de cette roue correspondent aux grandes fêtes, des solstices, des équinoxes et des changements de saison. Les sabbats nous rappellent le cycle de la vie de la naissance à la mort et la renaissance, tout cela, à travers de mythes et de rituels. Bien sûr, chaque civilisation a des alternatives qui leurs sont propres ou des fêtes qui leur sont spécifiques.
Voici les 8 fêtes:
Samhain – Yule – Imbolc – Ostara – Beltane – Litha – Lugnasadh – Mabon
Les sabbats sont intéressants à suivre, car le flux énergétique de notre monde évolue avec eux. Certaines actions sont plus favorables à certaines périodes de l’année.
Pendant Samhain et Yule, les voiles entre les Mondes et nous sont particulièrement fins! C’est l’occasion de prendre contact avec nos Envolés. La période entre le début de Yule et la fin de l’année grégorienne est une période où nous ressentons beaucoup de chamboulement.
Les sabbats se partageaient. Ils se partagent toujours, et je vous invite à les partager, avec vos Envolés comme les gens que vous aimez qui vous entourent. Peut-être ne sont-ils pas spécialement sensible au principe des sabbats, mais ils pourront certainement apprécier les moments de joie, les repas et les offrandes qui les composent.