Sélectionner une page

Les Sigils sont des symboles dessinés dont l’objectif est de sceller une intention, un sort, une prière. L’aspect matériel et visuel du sceau peut aider le lanceur du sort à empuissancer sa volonté. En latin sigil vient de sigillum qui signifie signature.

Il y a plusieurs manières de faire un sigil, en utilisant par exemple des lettres, des nombres, des mots, des symboles (planètes, astrologie, éléments, tableaux périodiques, etc) puis les assembler et jouer sur leurs formes, pour créer le symbole que l’on souhaite.

Ce qui est agréable avec ces créations, c’est qu’en fonction des cultures et croyances les significations changent, donc pour le même vœu, formulé avec les mêmes mots, il y aura autant de design différents que de créateurs.

D’ailleurs il y a plein de Sigils déjà faits qui sont proposés en ligne, ainsi que bien des méthodes mises à disposition. Vous trouverez facilement des listes de symboles utilisables et leur significations.

J’aime les techniques mêlant lettres et chiffres, vous pouvez en trouver justement sur pinterest. C’est un endroit où j’aime m’aventurer trouver des idées. Il y en a pour tous les goûts : la santé, la protection, les examens, l’amour, la famille etc.

Maintenant, où dessiner son Sigil ?
Sur du papier, de la pierre, du bois, du verre, la peau, un peu tous les endroits qui peuvent servir de support. Vous pouvez faire votre design d’un trait comme faire des brouillons avant. Puis le laisser sur un morceau de papier, voir le peindre, l’embellir, le graver (sur du bois de la pierre, une bougie), le tatouer. 

Ce symbole est personnel, matérialisez-le de la manière qui vous convienne. Pour ma part, j’aime les peindre et les pyrograver, cela permet de les avoir avec soi facilement. Et puis le jour où ils auront rendu leurs fonctions, ils seront recyclables.

Comment l’entretenir ?
Je vous invite à leur trouver une pochette en tissu pour les garder avec vous, ou bien dans un portefeuille, une poche de sac. Et de temps en temps les passer à la sauge ou tout autre rituel de nettoyage (ex : laisser à la lumière de la Lune, un bain de cristal etc). En soi, tant que vous ne le délaissez pas dans un coin de votre maison, le Sigil se suffit à lui-même. Le nettoyer permet juste d’éviter de coller de basses vibrations dessus avec le temps. C’est le manipuler régulièrement, penser à lui et votre vœu qui nourrira sa force.

Sachez qu’ils peuvent être éphémères et être utilisés pour aider une connexion à un moment donné dans un rituel. Pour l’instant je vous en parle comme d’un objet que l’on garde sur soi, mais il existe aussi la possibilité d’en tracer avec ou dans du sel par exemple. Ou même d’en dessiner un le temps de faire un rituel lunaire puis le renvoyer à l’univers par l’eau ou le feu.

Je vous parlais des Sigils tout faits trouvables en ligne. Ils seront efficaces d’une certaine manière. Je pense que croire nous ouvre toutes les portes d’une infinité de possibles. Il n’empêche qu’il est toujours agréable d’avoir son Sigil unique à soi, que l’on a concocté de ses mains ou par quelqu’un qui a nous a volontiers consacré du temps. Et je peux vous en créer avec grand plaisir ! Ma boutique de création se trouve là pour cette occasion si vous avez des demandes particulières à formuler.

Belle journée à toustes ! Et que vos voeux soient exaucés