Sélectionner une page

À travers ma pratique, que je définie comme magique, j’ai cette envie de rendre hommage aux femmes qui ont vécu avant moi, à leur existence, leur savoir et aussi  leur souffrance.

Ce que j’aime dans l’univers ésotérique, c’est la « safe place » que les pratiquantes ont créé pour évoluer, partager et expérimenter dans la bienveillance. J’y retrouve souvent le mot « soeurcière » que je trouve fort et attachant.

 

Je pense que cette cohésion entre femmes est nécessaire aussi dans le monde physique. Heureusement il y a des personnes qui y œuvrent au quotidien, à tous niveaux. Je vais aujourd’hui vous parler de « The Sorority » et de leur première création. Je les ai découverts il y a presque 2 ans via instagram.

 

C’est une association française qui a notamment développé une application, disponible dans le monde, dédiée aux femmes et aux personnes de minorités de genre. Elle travaille aussi de concert avec d’autres associations de protection. Ce dispositif est reconnu et labellisé par le ministère de l’intérieur et des outre-mer, la préfecture de police, ainsi que la gendarmerie et la police nationale.


Pour bien vous les présenter, je me permets de les citer :

“THE SORORITY FOUNDATION est une association française loi 1901 reconnue d’intérêt général dont l’objet est la lutte contre les violences conjugales, intra-familiales, contre le harcèlement et plus généralement contre toutes les formes de violence auxquelles font face les femmes, les adolescentes et les personnes issues des minorités de genre.

 

L’association inscrit, également, son action en matière de lutte pour l’égalité des genres, pour la sécurité, pour le respect et pour l’épanouissement de tou.te.s.

 

THE SORORITY FOUNDATION mène de front 2 initiatives majeures dans le monde entier :

La Communauté et Application THE SORORITY

La Plateforme SAVE YOU”

 

L’application est disponible dans l’Apple Store, le Google store et aussi Huawei. Pour s’inscrire, notre carte d’identité est requise. Ce sont des personnes très dévouées et appliquées qui valident manuellement les entrées. Cela peut donc prendre plusieurs jours.

 

Elle a un but principal, nous mettre en sécurité le plus rapidement possible, dès que nous lançons un appel à l’aide. Pour ce faire, elle se divise en onglets. Voici les principaux : l’écran principal qui est composé d’un grand bouton qui envoie automatiquement une alerte aux 50 premières femmes inscrites qui se trouvent autour de nous. Nous pouvons aussi choisir d’appeler les urgences ou de déclencher un fort signal sonore. Il y a un onglet notifications, dans lequel nous allons pouvoir recevoir les messages d’alerte. En cliquant dessus, nous allons être dirigé sur la partie « carte » (pour laquelle la géolocalisation est requise), pour voir où se trouve la personne en danger. Nous pouvons échanger avec elle par message ou l’appeler si besoin. Nous avons aussi une page de profil que nous pouvons remplir avec, par exemple, les sujets sur lesquels nous acceptons d’échanger pour pouvoir discuter en sécurité. Il y a une section recherche via laquelle nous pouvons demander ou offrir de l’aide

Elle est d’ailleurs disponible dans plusieurs pays et langues.

 

Les membres de The Sorority travaillent de concert avec d’autres organismes pour assurer le relais d’information de femmes disparues, ou trouver des logements pour les mettre en sécurité. D’ailleurs, dans la section cartes, nous trouvons des icônes « Maison », elle nous donne l’emplacement et coordonnées des lieux pour logement sûr et d’écoute.

 

Je suis inscrite depuis plus d’une année et je recommande vivement à toutes les femmes autour de moi de s’inscrire.

 

Leur site et réseaux sont clairs et fournis. Il y a plein de vidéos et d’interviews à disposition. Je vous suggère de les regarder et de vous intéresser à ce que ces femmes font. Et peut-être d’installer l’application et de rejoindre cette sororité.

 

Ensemble ♥

 

jointhesorority.com

kisskissbankbank.com